La 3D relief est un outil de communication qui peut intervenir efficacement dans plusieurs domaines notamment: présentation détaillée de vos produits, film d’introduction ou de présentation pour un meeting, film de votre société sur un salon professionnel ou grand public, expertise de bâtiments, images aériennes de sites en couplage avec un drone, démonstrations…
L’attention face à une vidéo 3D relief est accrue de près de 30% par rapport à une vidéo 2D classique
L’équipement pour diffuser de la 3D est devenu parfaitement abordable et les lunettes 3D passives telles que celles des cinémas peuvent même être agrémentées de votre logo.
Le tournage 3D relief s’effectue soit avec 2 caméras synchronisées, soit avec une caméra avec 2 objectifs intégrés. La distance entre les objectifs – appelée entraxe – doit correspondre à la distance moyenne entre les yeux humains, soit environ 6,5cm. L’effet de profondeur est généré par la différence de perception entre l’objectif droit et l’objectif gauche.
Lors de la diffusion, les 2 images droite et gauche sont projetées soit l’une après l’autre, soit en même temps avec des polarisations différentes. Les lunettes 3D ou la polarisation de l’écran permettent alors à chaque oeil de ne recevoir que l’information qui lui est destinée.